Dès les premières esquisses de nos projets d'interventions, neuves ou dans le cadre d'un site ancien, nous pensons à la finalité de la mise en oeuvre, au sens fort de ce terme, qui signifie à la fois la participation de tout caractère du projet à sa finalité de faire oeuvre et l'acte même de la construction et de son accomplissement dans le réel social.

Le projet d'architecture ne se réduit pas à son seul impact visuel, il entretient avec le caractère et les échelles du corps construit qu'il produit le projet d'un lieu de bien être et d'émotion humaine, propre à favoriser notre désir d'un cadre de vie de qualité.

Aussi notre attention se porte, dans tous les temps différents de cet enjeu, sur l'ensemble des acteurs particuliers de l'architecture et sur le mode de penser la matière et le détail de sa mise en oeuvre: son procès de construction.

Les matériaux artificiels ou naturels se retrouvent harmonisés à différentes échelles dans la mise en forme de nos réalisations.
La Lorraine est une terre riche de traditions et de savoir-faire sur des matériaux et des techniques particulières: en particulier la trilogie verre/bois/métal que nous affectons particulièrement dans nos projets, sans omettre  l'héritage de la pierre et son actualisation en "pierre liquide" par le langage des bétons coulés en place ou préfabriqués.

Nous aimons la diversité et la composition sensible de cette gamme première avec d'autres matériaux dans une palette unique, propre à chaque projet, comme le zinc, l'ardoise, les terres cuites, le cuivre, etc...

Et nous aimons le travail du détail qui est le lieu d'une jonction et d'un passage entre les différentes dimensions de l'architecture.

Escalier d'accès à l'atelier de dessin 52 Impasse de Montreville à NANCY (détail)